Accès Humanitaire

Des caricatures du dessinateur Yves Kulondwa dit Kayene, dédiées à l’environnement et l’écologie, sont exposées à l’Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales (IHECS) de Bruxelles, en Belgique.

Cette exposition dénommée « A Terre !», a commencé le 28 octobre. Ces dessins-caricatures sont exposées au Loft 58, jusqu’au 12 novembre 2021.

Le jeune illustrateur a décidé, pour cette collection, de mettre en avant l’impact négatif de l’Homme sur la planète, et comment cet impact fini par avoir des conséquences désastreuses tant sur lui, que sur le monde qui l’entoure.

Alors que des écologistes et dirigeants du monde se réunissent à Glasgow dans le cadre de la 26ème conférence des parties sur les changements climatiques, le jeune talent Kayene veut ouvrir le débat d’une nouvelle manière, comme on dit : «une image vaut mille mots».

« À Terre ! » est donc une exposition qui interpelle, qui choque et qui met face à des réalités que l’on voudrait parfois mettre au placard.

Dans une communication, l’IHECS a fait savoir que le dessinateur-caricaturiste Yves Kulondwa connait bien cette institution, puisqu’il a déjà eu l’occasion d’y exposer ses œuvres par le passé.

«C’est toujours avec plaisir que nous l’accueillons au sein de notre institution pour partager son travail avec notre communauté,» a affirmé l’IHECS.

Lire aussi Culture: l’Institut Français de Bukavu expose « A Terre ! » du dessinateur-caricaturiste Yves Kayene 

Signalons que l’exposition « À Terre ! » illustre sans détour les dangers à court terme de la pollution et de la déforestation. Le sujet proposé est celui de la destruction de la planète. Ce projet est co-financé par la Ville de Bruxelles, et sa Cellule de Solidarité Internationale.

Jean-Luc M.

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Changement Climatique : La Haye met à l’honneur le journaliste Caricaturiste Yves Kayene - La Prunelle Verte

  2. Pingback: Le journaliste-Caricaturiste congolais Yves Kayene retrouvé mort dans sa maison au Rwanda - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.