Suspendues à cause de la pandémie de coronavirus, l’UEFA veut clôturer la Ligue des champions et la ligue Europa avant le 3 août.
Ceci ressort de la déclaration de son président, Aleksander Ceferin, au cours d’une interview à la télévision allemande ZDF. « La ligue des champions et la ligue Europa doivent impérativement se terminer avant le 3 août. Il ne sera pas possible de prolonger ces compétitions en septembre ou en octobre », a-t-il déclaré.
Le patron du football européen a fait savoir qu’ils étaient dans une situation exceptionnelle. Et qu’ils étaient flexibles en ce qui concerne les dates et les heures de coup d’envoi. « Si la crise sanitaire s’affaiblit, nous pourrons reprendre plus tôt », a-t-il fait savoir.
Pour finir avec ces championnats, il a indiqué que la modification des formats n’était pas à exclure. « Nous pourrions jouer avec un seul match à élimination directe sur terrain neutre », dit-il. Pour des championnats qui ne sont qu’au stade de huitième de final.
Lire aussi Coronavirus: La saison en cours pourrait être perdue, selon le patron de l’UEFA
Il faut dire que le covid-19 qui frappe le monde entier a conduit à la suspension de toutes les compétitions sportives. Mais les pressions ne cessent de grandir sur les clubs qui encaissent des pertes financières énormes.
Certaines voies commencent à se lever pour appeler à la reprise des championnats alors que des centaines des personnes continuent à mourir de cette maladie.
La baisse des taux d’infections en Italie, en Espagne et en France est une bonne nouvelle pour les clubs et le monde sportifs en général.
Thomas Uzima