Accès Humanitaire

A l’ heure où le monde est sous l’emprise  du nouveau Corona Virus (Covid-19), seules des mesures de prévention ont été prises par les différents gouvernements; et autorités des pays infectés pour arrêter la propagation du Virus.

Si aucun cas de Covid-19 n’a été répertorié jusque-là au Sud-Kivu, ni dans plusieurs autres provinces de la RD Congo ; l’ heure est à la sensibilisation de la population pour rendre des mesures préventives quant à la propagation.

C’est dans ce sens que le professeur David Bugeme Mugisho s’est exprimé dans son tweet de ce samedi 21 mars 2020.

Pour cet effet, il exhorte à la population de ne pas quitter son domicile pour ne pas aller se faire contaminer par le Virus. Il demande également à ceux qui ne le pourront pas,  de suivre les conseils de l’OMS, et les mesures prises par le chef de l’Etat.

« Le COVID-19 ne se déplace pas. On le déplace. Plus on se déplace, plus la probabilité de le déplacer et de le partager augmente. Restons donc à la maison et pour ceux qui ne le peuvent pas, suivons les conseils de l’OMS et les mesures prises par le Président » a ainsi déclaré le professeur David Bugeme.

Celui-ci demande donc aux congolais de rester discipliner pour parvenir à vaincre la dite pandémie. Et cela grâce aux mesures prises et conseils de l’OMS.

Rappelons que l’ interpellation du Prof David Bugeme intervient, après la suspension des écoles, églises et universités, restaurants, bistrots et autres. Cela pour une période de 30 jours après les déclarations du chef de l’état congolais; le président Félix Tshisekedi Tshilombo ce jeudi 18 mars 2020. 

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.