Intervenons-nous

    « Eviter d’embêter vos maris… ». Il s’agit de message qu’on peut lire sur la légende de l’une des illustrations postées sur Facebook par les autorités malaisiennes. L’une des illustrations qui montre un couple en train d’étendre le linge.

    Pour le ministre malaisien chargé des femmes, l’initiative vise à donner des conseils aux épouses sur la façon de se comporter pendant le confinement.

    « Le but est d’apaiser les tensions dans les foyers », dit-il. Il enjoint aux femmes de se maquiller, de ne pas embêter leur mari et de parler comme un personnage de dessin animé.

    Le gouvernement malaisien redoute un bond des violences domestiques pendant cette période de confinement. Les conditions difficiles et les inquiétudes économiques peuvent accroître les conflits.

    Les médias locaux ont reporté une hausse des appels de 50% depuis le début de confinement dans le pays. Résultat d’une ligne téléphonique de soutien aux personnes vulnérables, notamment victimes de violences domestiques qui a été mise en place.

    Selon VOA ces conseils ont déclenché un flot de protestations en ligne. Plusieurs internautes allant même à accuser le gouvernement de sexiste.

    Thomas Uzima

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.