Accès Humanitaire

Des congolais confinés aux États-Unis suite à la pandémie du coronavirus, demandent à Félix Tshisekedi d’autoriser leur rapatriement au pays.

Ceux-ci regrettent que malgré la demande de l’ambassade de Washington depuis Avril dernier; ils sont été enregistrés mais aucune suite ne leur a été donnée.

Dans un mémorandum adressé au chef de l’État congolais; ceux-ci sollicitent son implication personnelle pour que leur situation soit décantée.

«Nous vous saisissons  en votre .qualité de président de la République; pour dénoncer l’absence d’une réponse favorable jusqu’ici pour nous qui sommes bloqués aux USA; mais aussi un traitement de deux poids deux mesures; en trouvant des réponses pour d’autres congolais sauf pour nous qui sommes en Amérique. » écrivent-ils.

Notons que l’état d’urgence proclamé depuis le 13 mars dernier en RDC; impliquant ainsi la fermeture des frontières; a bloqué des congolais à l’étranger, nécessitant d’être rapatriés.

Gracieuse Wany S.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.