Accès Humanitaire

Au Sud-Kivu 17 personnes recensement déclarées positives au Coronavirus ont été déclarées guéries et déchargées du centre de riposte de Covid-19 ce lundi 8 juin 2020.

C’était au cours d’une cérémonie de déchargement intervenue l’après-midi de ce lundi 8 Juin 2020 au centre d’isolement à Bwindi en commune de Bagira. 

Selon Cosmos Bishisha, ministre provincial de la santé, le nombre total des personnes guéries de coronavirus est désormais de 20 au Sud-Kivu. Il invite la population à prendre au sérieux la pandémie et éviter de tomber dans la banalisation. 

 » Nous sommes venus décharger des malades guéris de la Covid-19 dont 17 au total. Le Coronavirus est une réalité en RDC et au Sud-Kivu, mais cette pandémie n’est pas fatale. Vous pouvez tomber malade ou attraper ce virus mais il y a 90 pour-cents de guéris si vous approchez les services de santé à temps » a-t-il martelé 

Cosmos Bishisha à fait savoir  que les malades de coronavirus sont pris en charge par le gouvernement provincial et sont dans un état stable. 

Notons qu’avec ses 84 cas testés positifs au Coronavirus, le Sud-Kivu est actuellement la 3ème province la plus touchée par le Covid-19 en RDC. Avec 84  20 guéris et 14 décès.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.