Intervenons-nous

L’organisation Mondiale de la Santé (OMS) vient de doter les zones de santé de Goma, de Karisimbi et Nyiragongo, des motos et autres matériels sanitaires, ainsi que des  produits médicaux, ce jeudi 23 avril dans l’objectif de lutter contre la pandémie du Covid-19.

Cette assistance est composé entre autre de 4 motos neuves, un lot important des masques, ainsi que des désinfectants et autres produits nécessaires, pour lutter contre le Coronavirus.

Ce don a été réceptionné par l’autorité provinciale Carly Nzanzu Kasivita, devant les membres du Gouvernement provincial, et du ministre provincial en charge de la santé, le docteur Moïse Kakule Kanyere.

Carly Nzanzu reçoit des médicaments de l’OMS. Ph. Laprunellerdc.info

Le Gouverneur de province a remercié l’OMS pour le soutien et l’accompagnement qu’il ne cesse de manifester en faveur du gouvernement congolais, surtout en cette période de crise sanitaire.

Lire aussi Coronavirus: l’OMS condamne les propos de chercheurs évoquant l’Afrique comme un terrain d’essai pour un vaccin

À cette occasion, l’autorité provinciale a profité de rappeler à la population du Nord-Kivu, le respect strict des mesures barrières et règles d’hygiène, afin d’éradiquer cette maladie qui a déjà endeuillée plusieurs pays du monde et de l’Afrique.

Signalons que le Nord-Kivu a déjà enregistré 5 cas de covid-19, mais 4 d’entre-elles sont guéris. Il reste un seul cas confirmé à Beni.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.