Des médecins du Club Fraternité Médicale,CFM demandent aux habitants de consommer habituellement des aliments contenant des vitamines A,C,D et E pour bien garantir leurs système immunitaire contre le coronavirus.
Après plusieurs jours de recherche, la cellule de recherche du Club Fraternité Médicale (CFM), une structure qui réunit des médecins du Ksaï-central, a mis sur pied ce vendredi 17 avril 2020 un « protocole de prévention » qui vient en appuie aux mesures d’hygiène à observer pour se prevenir contre le covid-19. Il s’agit des aliments à consommer pour renforcer l’immunité du corps.
Selon Emmanuel Kabasele, porte-parole du CFM, et chargé de recherche au sein de cette structure médicale, il est nécessaire de consommer les aliments qui contiennent les vitamines A (les carottes , les épinards…), C(les fruits et légumes crus…), D(poissons gras de mer…) E( graines de tournesol, huile végétale…) et ceux contenant le zinc( la graisse…) pour renforcer l’immunité du corps qui est la capacité qu’a le corps pour se défendre contre les virus , bactéries et microbes.
Consommer les aliments contenant les vitamines A, C , D et le zinc permet de renforcer le système immunitaire.
Ce qui fait que au moment où le virus du coronavirus pénétre l’organisme il est neutralisé et de fois éliminé par les anti corps.
André Katende, depuis Kananga