Accès Humanitaire

    Une jeune fille de 16 ans en région parisienne, est décédé des suites du Coronavirus, qui continue de s’aggraver et de se répandre de façon rapide dans le monde.

    Pour le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, cité par AFP, l’information « très triste », concernant la jeune fille est importante, puisque les formes sévères chez les sujets jeunes sont extrêmement rares.

    « Elles surviennent de temps en temps pour des raisons multiples. On le voit notamment dans certaines infections virales (avec) des formes extrêmement sévères exceptionnelles. » a-t-il souligné.

    En France jeudi soir, le dernier bilan portait à 1.696 le nombre de morts du covid-19 enregistrés à l’hôpital depuis le début de l’épidémie fin janvier et 3.375 patients étaient en réanimation (+548 en une journée) sur un total de 13.904 (+ 2.365) patients hospitalisés en France.

    Dans un message adressé aux jeunes le 25 mars dernier, le Directeur Général de l’OMS les avait appelés à une forte responsabilité face au coronavirus. Il a appelé ces derniers à prendre au sérieux cette pandémie, car ils ne sont pas invincibles.

    Alors que certains affirment que les enfants et les jeunes ne sont pas vulnérables au Covid-19, Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré que le virus pourrait mettre ce jeune à l’hôpital pendant des semaines, et pourrait même être mortel.

    «Aujourd’hui, j’ai un message pour les jeunes: vous n’êtes pas invincible. Ce virus pourrait vous mettre à l’hôpital pendant des semaines, ou même vous tuer. Même si vous ne tombez pas malade, les choix que vous faites sur votre destination pourraient faire la différence entre la vie et la mort pour quelqu’un d’autre.» a-t-il dit.

    Museza Cikuru

    Partager.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.