Accès Humanitaire

Le gouverneur de province du sud-kivu, Théo Ngwabidje, vient d’annoncer les premiers décès liés au coronavirus en province. Il l’a dit ce mercredi 27 mai 2020 dans un point de presse, à son cabinet.

Sans donner beaucoup de details, le Gouverneur a juste annoncé que les 3 premiers décès ont tous été enregistrés dans les hôpitaux de la ville de Bukavu, le mardi 26 et ce mercredi 27 mai. Il a aussi indiqué que les deux décès font partie des 12 cas confirmés ce mardi par le comité de riposte.

Notons que le comité de riposte a notifié 12 nouveaux de coronavirus en province du Sud-Kivu. Le cumul des cas fait 16 cas confirmés dont 3 guéris.

Nous y reviendrons.

Share.

3 commentaires

  1. C’est à lui seul le gouverneur que revient la faute, d’avoir declaré gueri les 3 premiers, notons que ce sont ces derniers bien masquer qui ont inténsifié la propagation.

  2. À lui incombe la faute, d’avoir declaré gueri les 3 autres, ce sont eux qui ont intensifié la propagation.

  3. Jervas Kitoko on

    De part sa déclaration, le Gouverneur de Province du Sud Kivu est responsable de la recrudescence de la maladie à COVID-19 au Sud Kivu pour n’avoir pas assurer la sécurité des personnes qui vennaient de réaliser plus de deux mois sans des cas importés ou contemination locale, en faisant entré les Congolais bloqués au Rwanda et au Burundi ainsi que ceux venu de Goma, les pays et province touchés par cette maladie sans les soummettre aux éxigences techniques de dépistage et mise en carataine

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.