Accès Humanitaire

    L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a reconnu ce vendredi qu’il n y a pas encore de cas positif au Covid-19 dans la province du Nord-Kivu, contrairement a ce qui a été dit dans le rapport quotidien de l’INRB, et dans son propre tweet.

    Dans une nouvelle mise à jour, l’OMS indique qu’après l’investigation des échantillons, le premier cas de province est de Nyankunde en Ituri. Elle précise que c’est un homme, de 37 ans.

    Signalons que le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu, a affirmé ce vendredi 27 mars 2020 que sa juridiction n’a enregistré jusque-là aucun cas confirmé de Covid-19.  Dans un message envoyé à la presse, celui-ci affirme que le cas présenté par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) viendrait de la province de l’Ituri.

    Le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie au Covid-19, Professeur Muyembe Ntamfum, a également évoqué une confusion, étant donné que selon lui, l’INRB a reçu des échantillons avec les noms du Nord-Kivu, alors qu’ils provenaient de l’Ituri.

    Museza Cikuru

    Partager.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.