Accès Humanitaire

    Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a commémoré ce mardi 31 mars 2020 ses 18 ans d’existence. A travers un communiqué publié ce mardi 31 mars 2020, et dont une copie est parvenue à Laprunellerdc.info, son secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, fait savoir qu’il célèbre anniversaire du PPRD dans des moments difficiles, suite à la pandémie de coronavirus qui frappe le monde entier et la République Démocratique du Congo en particulier.

    Il indique que cette maladie qui a déjà touché 98 personnes sur l’ensemble du pays, est une menace réelle et qui nécessite une certaine vigilance pour son éradication. Ainsi, il invite les congolais en général et les cadres et militants du PPRD en particulier, à respecter les règles et normes établies, afin de mettre fin à cette pandémie qui ne cesse d’occasionner des morts dans la ville province de Kinshasa.

    «C’est pourquoi, aux cadres et militants du PPRD, et à toute la population de la RDC, j’exhorte à rester au maximum à la maison pour éviter tout contact susceptible de favoriser la propagation de la pandémie.» indique-t-il.

    Lire aussi Coronavirus à Bukavu, des habitants dans la dénégation

    Emmanuel Ramazani félicite le personnel soignant, qui est au chevet des malades, avec selon lui des moyens de bord, prenant pourtant en charge tous ceux qui tombent dans le filet de cet ennemi redoutable, le Covid-19.

    Il invite le Gouvernement central à matérialiser les mesures prises, avec une attention particulière sur la ville de Kinshasa, actuellement épicentre de la maladie en RDC.

    Emmanuel Ramazani Shadary annonce par ailleurs le report des activités de célébration de cet anniversaire de son parti le PPRD.

    Irenge Bagenda Ibag

    Partager.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.