Accès Humanitaire

    Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila encourage le personnel soignant de son entité pour le travail qu’il est entrain de faire jours et nuits dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 en République démocratique du Congo.

    Ceci est contenu dans son message de ce jeudi 26 mars 2020, à l’intention de la population concernant cette pandémie.

    « En effet, vous êtes en première ligne dans ce combat. en pareille circonstance, nous ne pouvons que vous renouveler notre confiance et vous faire part de la gratitude de tous les kinois pour votre engagement et votre patriotisme », a dit le Gouverneur de Kinshasa.

    Pour  Gentiny Ngobila, l’implication de chacun dans la lutte contre cette maladie, se veut primordiale vue la gravité de la situation bien que des différents efforts sont fournis par toutes les parties prenantes en vue de relever le défi.

    Lire aussi: Coronavirus en RDC : 5 décès, 54 cas positifs et plus de 2.000 cas contacts à Kinshasa (Gentiny Ngobila)

    Il exhorte la population de ne pas céder en aucun jour à la panique, à la manipulation, ni à la désinformation et n’écoutez que les conseils des experts qui renseignent les services de santé. 

    Actuellement, la RDC compte 54 cas confirmés de covid-19 dont 5 décès et 2 guéris depuis l’apparition de cette pandémie à Kinshasa.

    Le Gouverneur Gentiny Ngobila a enfin décrété un confinement total intermittent de trois semaines qui prendra effet à dater du samedi 28 mars 2020 et se prolongera le dimanche, lundi et mardi 31 mars. 

    Le mercredi 01 avril et jeudi 02 avril, les kinois seront autorisés à circuler afin de s’approvisionner. S’en suivra encore 4 jours de confinement total, a-t-il annoncé.

    Abdallah Mapenzi

    Partager.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.