Intervenons-nous

Kinshasa vient d’enregistrer 17 nouveaux cas positifs du coronavirus. Une nouvelle guérison, et aucun nouveau décès n’a été reporté.

Le cumul de cas fait désormais 394 cas parmi lesquels 25 décès et 48 guérisons.

«17 nouveaux cas confirmés à Kinshasa, 1 nouvelle personne sortie guérie, aucun  nouveau décès parmi les cas confirmés. Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 394 cas confirmés. Au total, il y a eu  25 décès  et 48 personnes guéries» rapporte le bulletin.

Le bulletin indique que les 17 nouveaux cas, l’ont été sur un total 74 échantillons testés, un taux de prévalence de 22,9%. Un taux relativement en hausse par rapport aux jours précédents.

Il indique que  246 patients en bonne évolution

Signalons que la ville province de Kinshasa compte à elle seule, 96,9 % des cas avec 382 malades sur les 394 que actuellement le pays.

Alors que la situation des provinces reste stagnantes. Le nord et au Sud-Kivu restent chacun avec un seul malade, aussi en bon en évolution. Même chose en Ituri et au Kwilu.

Gracieuse Wany S.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.