Accès Humanitaire

    Le conseiller stratégique du Président de la République, Vidiye Tshimanga qui a annoncé récemment être atteint du coronavirus, sensibilise les congolais sur le danger que représente cette pandémie.

    Dans un long texte publié sur son mur Facebook, le mécène sportif et président du DCMP explique à ses compatriotes congolais combien la prévention contre le covid-19 est si importante. mais aussi, la personne atteinte du coronavirus n’est ni à blâmer ni à fuir, il est plutôt à isoler puis appeler les services habiletés.  

    Pour lui, être malade du coronavirus n’est ni une honte ni une fatalité. C’est pourquoi, il en appelle aux leaders politiques, sociaux et religieux à plus de sensibilisation à l’endroit de la population. 

    En effet, le conseiller du chef de l’Etat a déploré l’acharnement dont sont déjà victimes ses proches. Son chauffeur qui a été harcelé par ses voisins de quitter leur maison étant donné qu’il est proche à celui qui est déjà un article de la mort. 

    La population est sous informée jusqu’ici. J’invite toute personne de bonne volonté, les élus et autres responsables et cadres de base de prendre l’initiative d’expliquer et conscientiser les populations par la prise de distance, l’hygiène permanent des mains, la réduction des activités des groupes et même en famille.

    En tout cas Vidiye Tshimanga insiste, la prévention est d’or d’autant plus qu’on se voir des hôpitaux de l’Europe comment ils sont débordés. Donc, le Congo ne pourra pas faire face si toutes les précautions ne sont prises. 

    Il a enfin rassuré, comme préconisé par le gouvernement, qu’il était sous traitement de la chloroquine couplée à l’azythromicine et que les résultats sont très prometteurs.

    « Cette maladie n’est une honte, ni une fatalité. Alors mes chers frères et sœurs, si vous le pouvez, là où vous êtes, essayez de conscientiser le maximum des personnes. N’ayez donc pas honte de vous protéger et surtout pas de vous soigner. Car, plus tôt c’est traité, plus facile sera votre guérison » a-t-il dit.

    Gracieuse Wany S.

    Partager.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.