Accès Humanitaire

Il s’observe depuis quelques jours, une carence d’eau potable dans les bornes fontaines de la Regideso, dans la partie Nord de la ville de Goma au Nord-Kivu.

Au cours d’interview accordée à laprunellerdc.cd ce lundi 10 janvier, le directeur provincial de la Regideso, M. David Angoyo, a tenu à expliquer à la population les vrais problèmes se trouvant à la base de cette situation.

Selon lui, il se pose une panne dû à l’éclatement de la conduite au niveau du cercle sportif, une conduite qui dessert de l’eau dans la partie Nord de la ville de Goma.

« Nous sommes entrain de travailler, Nous avons des travaux que nous menons au niveau du cercle sportif. Le même tuyau qui transfère l’eau dans la partie Nord s’est éclaté et n’a pas su résister. Et donc la partie Sud au niveau du Lac là où il y a des usines est desservie. C’est pas donc toute la ville qui est en carence. On a travaillé hier ça a marché jusqu’à 3h. Mais la fuite a réapparu et nous sommes entrain de travailler. Nous espérons finir la nuit de ce lundi, » explique-t-il.

Selon David Angoyo, l’eau pourrait couler encore une fois dans les bornes la matinée de ce mardi 11 janvier.

La Regideso qui dit avoir présenté ses excuses à la population de Goma, indique qu’elle continue à travailler au service de la communauté et pourra fournir plus d’efforts pour que pareille situation ne se reproduise encore une fois.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.