Fin de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2021 avec la rencontre entre les Palancas Negras et les Léopards de la RD Congo.
La République Démocratique du Congo a enregistré sa première victoire aux éliminatoires de la CAN, en allant s’imposer sur la pelouse des Palancas Negras (1-0).
Dominateurs en première période, les congolais ont attendu la seconde période pour réaliser le plus difficile. Après une domination stérile, les congolais sont rentrés avec détermination en deuxième partie.
L’entrée de Kebano a apporté quelques choses offensivement ; et à la 65e minute, sur le premier tir cadré, il permet aux léopards d’ouvrir le score (0-1).
Belle entrée et surtout bon coaching pour Christian N’Sengi Biembe, qui ensuite va gérer le match et conserver l’avance acquise.
La pression va ensuite s’installer dans le camp congolais, obligeant les congolais à jouer repliés. Cependant, l’organisation défensive des congolais va sauver les meubles. Cela va donner la victoire finale aux léopards.
Avec cette victoire, la RD Congo stagne toujours à sa troisième place; mais ces derniers se rapprochent des gabonais et gambiens leurs prochains adversaires.
Avec 6 pts en quatre rencontre, la RD Congo devra bien aller négocier son match au Gabon, puis venir chercher sa qualification contre la Gambie à la maison lors de la dernière journée.
Signalons qu’au classement, la Gambie (1er avec 7 pts), suivi du Gabon (2e avec 7 pts), la RD Congo (3e avec 6 pts) et l’Angola ferme la marge avec 1 points après 4 matchs.
Eric Shukrani