Accès Humanitaire

    Une femme a perdu la vie et une autre blessée dans un éboulement de terre survenu ce vendredi, 29 décembre 2023 au  quartier Kalemire dans la commune de Bulengera en ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu.

    La société civile de la municipalité de Bulengera qui confirme cette information indique que cet incident est survenu en cellule Mukondo lorsque les victimes faisaient l’exploitation du sable.

    Lire aussi: Bukavu : 3 morts dans un éboulement à Nyalukemba

    John Kameta adresse ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu.

    « C’est une situation très horrible qui vient de s’enregistrer ici en cellule Mukondo tout près de l’église adventiste, des mamans qui étaient en train d’exploiter les graviers dans une parcelle afin de trouver quelque chose pour subvenir aux besoins familiaux.  Malheureusement, une partie de terre est tombée sur ces mamans, et l’une est morte et l’autre a grièvement été blessée. Cette dernière a été conduite à l’hôpital », explique John Kameta, Président de la Société civile de Bulengera.

    Lire aussi: Shabunda : un mort dans un éboulement de terre au site minier Mubinga à Lubila

    A cette occasion, des organisations de défense des droits de l’homme et de la société civile ne cessent d’interpeller les autorités afin de réglementer ce secteur.

    Mwenge Kake

    Partager.

    2 commentaires

    1. Pingback: Mwenga: six personnes mortes à la suite d'un éboulement dans un champ à Musumba - La Prunelle RDC

    2. Pingback: Butembo : un homme blessé par des bandits armés lors d’une incursion nocturne dans la commune Bulengera - La Prunelle RDC

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.