Accès Humanitaire

3 trois personnes ont perdu la vie dans un éboulement de terre, survenu l’après-midi de ce lundi 17 avril 2023 sur avenue Cercle Hippique 1, au quartier Nyalukemba, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon des témoins sur place, il s’agit des ouvriers qui terrassaient une parcelle pour la construction d’un mur de soutènement.

Ces derniers ont été surpris par une motte de terre, qui les a tous engloutis.

«Ils s’agit des ouvriers qui étaient engagés par le propriétaire d’une parcelle voisine de la route afin d’effectuer le terrassement, en perspective de la construction d’un mur de soutènement pour protéger la route des potentiels éboulements. Malheureusement, chemin faisant, le pire vient de se produire,» renseigne-t-il.

Lire aussi Bukavu : deux morts dans un nouvel éboulement à Ndendere

Cette information est confirmée par chef de quartier Nyalukemba, qui fait état de 3 morts et des blessés graves.

«Les corps des victimes sont à la morgue de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu,» affirme Christopher Ngeregeza.

Noter que depuis le début du mois d’avril, plusieurs cas d’éboulements ont été enregistrés dans la ville de Bukavu, notamment suite aux constructions anarchiques et à des sites déclarés impropres à la construction. Des acteurs sociaux ne cessent d’interpeller les autorités compétentes à remettre de l’ordre dans ce secteur.

Trésor Wilondja

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Bukavu : une partie d’une école s’écroule et fait au moins 4 morts à Bagira - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Butembo : une femme morte et une autre blessée dans un éboulement de terre dans la commune de Bulengera - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.