Accès Humanitaire

    Six personnes ont trouvé la mort à la suite d’un éboulement de terre l’après-midi de ce mercredi 3 Janvier 2024.

    Le fait s’est passé à Musumba, un village du groupement de Bashikumbilwa dans la chefferie des Wamuzimu en territoire de Mwenga, à au moins une vingtaine des kilomètres de la ville de Kamituga.

    Cette information est confirmée par Emmanuel Mulaganinwa Lyelye , le chef du village. Celui-ci affirme que tous sont membres d’une même famille. Il s’agit du père de famille Guillaume, sa femme, leur fils ainsi que leurs 3 petits fils.

    Lire aussi: Butembo : une femme morte et une autre blessée dans un éboulement de terre dans la commune de Bulengera

    Les victimes ont été surprises par un éboulement de terre lorsqu’ils s’abritaient dans une maisonnette tout près de leur champ à Kanguli.

    Jusqu’au soir de ce mercredi, c’est seulement trois corps qui sont retrouvés et les recherches continuent pour retrouver d’autres corps, précisent les sources sur place.

    Les habitants de ce village demandent aux personnes de bonne volonté et aux autorités compétentes à tous les niveaux de leur venir en aide pour afin retrouver d’autres corps pour qu’ils soient enterrés dans de bonnes conditions.

    Lire aussi: Mongala : 17 morts dans des éboulements de terre

    L’année 2023 a été caractérisée par plusieurs incidents du genre dans la ville de Kamituga et en territoire de Mwenga. Des éboulements de terre dans des sites miniers et dans d’autres entités ont causé plusieurs morts dans la région.

    Mukamba Mulebelwa Big-Merci, depuis Kamituga
    Partager.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.