Intervenons-nous

La fédération de football du Burundi (FFB), a décidé de la poursuite de ses championnats de la 1ère et la 2ème division.

La décision a été prise lors de l’assemblée de ce dimanche 5 avril ténue à Bujumbura. Etait présent le comité exécutif de la FFB, les présidents des clubs des deux championnats. Etat aussi présent le ministre de la santé publique de ce pays.

Pour le ministre de la santé, Thaddée Ndikumana, la « Primus ligue » va continuer à être jouée en tenant compte du covid-19. « Nous allons mettre en place des mesures de prévention comme le lavage des mains et la prise de température des spectateurs avant leur entrée dans les stades », dit-il.

Pour le président de la FBB, tout club qui ne jouera pas écopera d’un forfait et subira d’autres sanctions.

Le Burundi est l’un de rares pays au monde qui maintient son championnat malgré la présence de coronavirus. Le pays a déjà enregistré trois cas des malades dues au coronavirus.

Des mesures comme la suspension des vols internationaux, la fermeture des frontières ont été prises. Les marchés restent ouverts ainsi que les messes.

Joël Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.