Intervenons-nous

Le Gouvernement de la République du Burundi a décrété 7 jours de deuil national après le décès du Président sortant Pierre Nkurunziza.

Un deuil qui commence ce mardi 9 Juin 2020. Pendant les 7 jours, les drapeaux seront en berne.

Le Gouvernement Burundais qui présente ses condoléances au peuple et à la famille demande aux burundais de rester calùe et serein et d’accompagner Pierre Nkurunziza dans la prière.

« Le Gouvernement de la République du Burundi présente ses condoléances les plus émues au peuple burundais en général et à sa famille très éprouvée en particulier. Le Burundi vient de perdre un digne fils du pays, un président de la République, un guide suprême du patriotisme national. Que Dieu tout puissant ait son âme. Comme il a été un exemple pour tous les burundais de quelqu’un qui aime et respecte Dieu, le Gouvernement de la République du Burundi demande au peuple de rester calme et serein et d’accompagner son excellence le Président de la République avec beaucoup de prière », dit le Communiqué publié sur twitter.

Au Cours de ce deuil national au Burundi, les livres de condoléances sont ouverts au palais présidentiel pour les nationaux ainsi que les représentants des missions diplomatiques et consulaires accrédités dans le pays.

Il faut dire que ce même communiqué révèle que le pasteur Pierre Nkurunziza est décédé d’une crise cardiaque ce lundi 8 Juin après une hospitalisation depuis le samedi 6 Juin. Son état de santé s’était plutôt amélioré le dimanche.

“A la très grande surprise, dans l’avant-midi du lundi  08 Juin 2020, son état de santé a brusquement changé avec un arrêt cardiaque. Une réanimation immédiate a été entreprise par une équipe multidisciplinaire de médecins pendant plusieurs heures avec une assistance cardio-respiratoire. Malgré une prise en charge intense, continue et adaptée, l’équipe médicale n’a pas pu récupérer le patient” annonce le Communiqué.

Rappelons que le décès de Pierre Nkurunziza arrive après l’élection présidentielle intervenu le mercredi 20 mai dernier. Une élection remportée par Évariste Ndayishimiye candidat du CNDD-FDD et dauphin désigné du désormais feu président.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.