Accès Humanitaire

    Un incendie s’est déclaré la nuit de dimanche 29 à ce lundi 30 mars 2020, aux environs de 21 heures, au marché de Kadutu, dans la ville de Bukavu. Selon la Société Civile urbaine, un enfant a perdu la vie, 3 dépôts ont été calcinés et une maison, ainsi que plusieurs autres biens de valeur.

    Zozo Sakali, président de cette structure, affirme que des éléments de la police ont réussi à empêcher le pillage des autres dépôts de ce marché, par certains jeunes qui voulaient profiter de la situation. Celui-ci indique également que le camion anti-incendie de la maire est arrivé à temps, ce qui a permis de limiter les dégâts.

    « 3 dépôts complètement calcinés, et une maison, un enfant de 4 ans de sexe masculin mort, plusieurs biens partis en fumée. Tel est le bilan de l’incendie survenu la nuit du 29 au 30 mars 2020 à Kadutu. Le feu est parti de la maison située à l’étage du premier dépôt. Le Bureau urbain salue la détermination de la PNC pour avoir empêché le pillage et autres actes de vandalisme des certains jeunes du coin. Signalons que la Mairie a dépêché à temps le camion anti-incendie pour limiter les dégâts, ce qui a fait que d’autres dépôts ont été épargnés. » dit-t-il dans un message parvenu à Laprunellerdc.info.

    Signalons que des coups de feu ont été entendus de ce côté, et selon plusieurs sources, des blessés ont été enregistrés parmi les jeunes qui tentaient de voler dans les dépôts. Ces derniers auraient été acheminés dans une structure médicale de la place.

    Museza Cikuru

    Partager.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.