Le député provincial Albert Kahasha « Foka Mike » annonce avoir échappé de justesse à une fusillade, la matinée de ce samedi 23 avril 2022 sur avenue Bya’ene, au quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu au Sud-Kivu.
Selon la Cellule de communication de la Commission défense et Sécurité de l’Assemblée provinciale, l’incident est survenu lorsque cet élu de Walungu était dans une opération de traque des malfrats qui perturbent la paix et la sécurité dans la ville de Bukavu, par la détention illégale des armes à feu.
Il était en compagnie d’une équipe de sécurité de la province qu’il coordonne dans le cadre de cette commission Défense et Sécurité.
«Ayant mis la main sur l’un de ces voleurs à mains armées vers Camp TV tôt le matin, il a fallu descendre vers Bya’ene à Nyalukemba où un autre de bandit opérant avec le premier capturé a été repéré. En arrivant chez le malfrat, ce dernier a refusé d’ouvrir sa porte. Et c’est à partir de sa fenêtre qu’il a ouvert le feu en visant l’Honorable Kahasha Murhula, mais, par la grâce de Dieu, l’élu du peuple n’a pas été atteint,» explique notre source.
Lire aussi Walungu: 1 mort et deux blessés dans une attaque contre le véhicule du député provincial “Foka Mike”
Son équipe fait également savoir que le processus est en cours pour mettre la main sur ce bandit « de grand chemin », qui dit-elle, doit incessamment subir la rigueur de la loi.
Abiud Olinde