La Société Civile urbaine de Bukavu, dit soutenir la mesure du Gouvernement provincial; portant interdiction du transport des personnes dans les gros camions au Sud-Kivu.
Dans une lettre signée ce vendredi 26 mars 2021, et adressée au Ministre provincial des Transports; cette structure citoyenne rappelle que la ville a toujours enregistrés des cas d’accidents des personnes qui parviennent à laisser le bus pour aller dans des camions; pourtant réservés uniquement pour le transport des biens.
«Nous vous encourageons aussi de limiter les taxis transportant des matériels dans la ville; où les conducteurs ne parviennent pas à avoir l’endroit où il va à cause du surchargement, et cela se fait pendant la journée; ce qui ne donne pas une bonne image à la ville de Bukavu;» dit cette lettre signée par son Président Jackson Kalimba.
Le Bureau urbain de la Société Civile recommande au Gouvernement de faire toujours le suivi auprès de la Police de circulation routière; en vue de faire respecter cette mesure prise, et qui devrait limiter les accidents dans la ville.
Abiud Olinde