La Régie de Distribution d’eau (REGIDESO) Direction du Sud-Kivu demande à ses abonnés de régler les factures non encore payées. Dans un communiqué de presse rendu public ce 25 août 2023, la RÉGIDESO rappelle à ses clients, qu’elle a terminé la distribution des factures de consommation d’eau du mois de Juillet.
« Pour lui permettre de continuer à servir la ville de Bukavu, elle prie à tout abonné détenant une ou plusieurs factures non encore payées à passer dans les caisses de ses agences pour leur paiement, en vue de leur éviter le désagrément dû à l’interruption des fournitures d’eau », lit-on.
Lire aussi: Bukavu: la REGIDESO appelle ses abonnés à s’acquitter des factures du mois de Juin (Communiqué)
La RÉGIDESO rappelle donc à ses abonnés qu’elle a lancé le recouvrement forcé des impayés de ses factures depuis le 14 août.
« Des équipes constituées des agents de sa direction et des plombiers passent des porte à porte pour vérifier les preuves de paiement et exiger le paiement des factures encore en souffrance ».
Lire aussi: Sud-Kivu : attention, payez vos dettes à la REGIDESO !
Celle-ci indique que pour le cas échéant, elle sera obligée de mettre en application les dispositions de son règlement d’exploitation relatives au non-respect du délai d’acquittement.
« Toute réouverture est en train d’être conditionnée par le paiement des frais y afférents », conclut la Regideso.