L’Association « Karibu Jeunesse Nouvelle » (KJN) à procédé ce mercredi 13 mai à la remise des vivres à quelques artistes musiciens, comédiens et chroniqueurs de la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.
C.était dans le but de compatir avec eux en cette période de la maladie à Coronavirus où leurs activités sont suspendues.
La présidente de « Karibu Jeunesse Nouvelle », madame Jolly Kamuntu a encouragé les artistes en leur demandant de tenir bon et surtout de respecter les mesures de prévention contre cette pandémie qui endeuille le monde entier.
Les artistes de leur côté ont salué ce geste de « KJN » qu’ils qualifient de première car depuis le début du Covid-19, personne n’a pensé à eux.
Ils ont émis le vœu de voir Karibu Jeunesse Nouvelle » prospérer et poursuivre ses activités dans une plus grande réussite.
Pour rappel, la République Démocratique du Congo (RDC) a enregistré depuis le début de l’épidémie au paye en mars 1242 cas confirmés de Coronavirus. Ils sont repartis sur 7 provinces du pays notamment le Sud-Kivu.
Depuis plus de 50 jours, le pays est sous l’état d’urgence décrété par le Président de la République. Bars, restaurants, Eglises, Ecoles, Universités…sont fermés pour éviter une plus grande contamination.
Plusieurs activités dont celles des artistes accompagnés par « Karibu Jeunesse Nouvelle » ne sont pas à l’ordre du jour.
Gracieuse Wany S.