Accès Humanitaire

Les activités sont restées paralysées la mâtinée de ce mercredi 17 Avril 2024 à la maison de télécommunication Airtel de Bukavu. À la base : les militants du mouvement « Lutte pour le Changement (LUCHA) ont organisé un sit-in pour dénoncer la mauvaise qualité de service qu’offre ce réseau à ses clients.

Depuis 08 heures, tous unis comme un seul homme, les militants de la Lucha avaient des sifflets et calicots sur lesquels on pouvait lire « Airtel, nous voulons l’amélioration digne de vos services, le renouvellement des SMS, minutes et mégas ou encore donnés qui expirent sans être utilisées ».

Lire aussi : Bukavu : « Airtel RDC » à la barre !

Ces militants ont affirmé ne pas être manipulés par qui que ce soit et que cette action n’est pas tout simplement faite pour leur intérêt mais l’intérêt de tous les utilisateurs.

L’un des manifestants, Akonkwa Hamuli Peter ajoute qu’ils vont continuer  à manifester s’ils ne trouvent des solutions définitives à leurs revendications.

« Évidemment, nous savons que le pouvoir appartient au peuple. Nous sommes  dans un marché gagnant-gagnant. Airtel nous offre quelque chose, et nous, nous donnons l’argent pour avoir accès à leurs services et donc ils doivent nous comprendre. S’ils ne veulent pas, nous allons continuer à mobiliser la population et tous les clients, on va se lever pour dire non à leur escroquerie. Nous savons que le pouvoir nous appartient et Airtel doit nous comprendre », a-t-il dit sous émotions.

Après deux heures de manifestation sous un soleil accablant, les militants du mouvement Lutte pour le Changement ont lu en intégralité et déposé leur mémorandum reprenant les revendications suivantes.

Lire aussi : Sud-Kivu : la maison Airtel attaquée en justice pour « escroquerie » de ses abonnés

Il s’agit notamment de la stabilité du réseau qui cause selon eux, suffisamment des préjudices, la baisse de prix de transaction via Mobile Bank et enfin, le retour du renouvellement des SMS, méga bytes et minutes d’appel ainsi que le bonus des SMS, minutes, mégas  pour payer le manque à gagner pour tous les clients.

Ayant réceptionné leur mémorandum, Nyalukoma Didier responsable de la maison de télécommunication Airtel dans la ville de Bukavu  a promis de répondre incessamment à leurs préoccupations.

Il sied de rappeler que c’est depuis plusieurs mois déjà que les utilisateurs du réseau « Airtel » se plaignent du non-respect de leurs droits par cette maison de télécommunication, qui bloque toutes leurs activités  communicationnelles.

Séraphin Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.