Accès Humanitaire

    Les jeunes « pétitionnaires » ont déposé ce mercredi 23 mars 2022 au Parquet général de Bukavu, une plainte contre la maison de télécommunication Airtel.

    Dans leur plainte, ces jeunes qui se disent engagés pour le changement dans la province du Sud-Kivu, évoquent comme griefs, « l’escroquerie et la tromperie » dont sont victimes les abonnés de cette maison de télécommunication.

    «Depuis un temps la société commerciale de télécommunication Airtel SA inonde les cartes Sim des abonnés, des panneaux publicitaires en province et les médias par des messages sur l’existence des forfaits internet, SMS et appels. Cependant, à la grande surprise des utilisateurs de ce réseau, ces forfaits achetés par les utilisateurs ne fonctionnent pas et ne sont pas visibles dans leurs appareils téléphoniques après balance,» expliquent-ils.

    Lire aussi: Bukavu: des militants de la Lucha en sit-in chez Airtel

    Ils évoquent également dans leur plainte, la « mauvaise qualité » de la connexion qu’offre actuellement la maison Airtel, et le « manque de courtoisie » envers ses abonnés.

    «Il est à constater que les dirigeants de Airtel SA se caractérisent par l’indifférence car ne s’excusent même pas et ne remboursent pas les forfaits perçus auprès des abonnés à la suite de ces publicités mensongères. Que ces procédés malhonnêtes de Airtel SA frisent des manœuvres frauduleuses dont l’objectif principal est de se faire remettre l’argent des milliers d’abonnés pour des services et forfaits qui n’existent pas ou ne cadrent pas avec la qualité des choses principalement attendues par nous les victimes et autres abonnés,» affirment-ils.

    Lire aussi: Surfacturation des télécoms: un énième sit-in de  la Lucha Goma devant Airtel

    Les jeunes « pétitionnaires » demandent ainsi à la justice d’interpeller la Maison Airtel, afin qu’elle puisse réparer les préjudices qu’elle cause à l’encontre de ses abonnés.

    Héritier Bashige M.

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.