Janvier Museme, Coordonnateur provincial du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) au Sud-Kivu, n’est plus. Il est décédé la nuit de jeudi à ce vendredi, dans un accident de circulation.
Cette mauvaise nouvelle est annoncée par le secrétaire d’instruction au sein du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication au Sud-Kivu.
Me Eric Kitoga indique que ce doyen de la presse a connu un accident, avant de rendre l’âme à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.
En attendant le programme de l’enterrement, Me Eric Kitoga précise que le deuil se tient au domicile du défunt sur avenue Cercle Hippique, dans la commune d’Ibanda.
Notons que l’illustre disparu fut éditeur du journal Les Volcans du Nord-Kivu et Shujaa du Sud-Kivu, Rédacteur en chef du journal Jua.
Il a également été administrateur du camp des réfugiés de Kashusha, et chef de poste d’encadrement administratif de Lugushwa. Il décède pendant qu’il coordonnait le CSAC en province du Sud-Kivu.
Trésor Wilondja