Des rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une nouvelle embuscade aux civils en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo, la journée de ce dimanche 27 Mars 2022.
Selon les sources de la Société Civile, cette embuscade a eu lieu à Loselose Lumanza, entité située dans le secteur Ruwenzori. Mumbere Nakwanamaha, vice-président de la Société Civile de cette structure citoyenne, indique que qu’au cours de cette nouvelle violence, un civil a été tué par ces assaillants.
« Il s’agit de 5 civils tous des jeunes garçons qui se rendaient au champs qui ont été embusqués. Lors de cette embuscade, une personne a été tuée. Ces jeunes sont tous habitants de Loselose, qui ont pris refuge à Mutwanga. Le corps de la victime a été ramené à Mutwanga, et les autres jeunes sont déjà arrivés à la maison », a-t-il fait savoir.
La Société Civile déplore cette situation et interpelle les autorités militaires à prendre leurs responsabilités dans la sécurisation de la population. Elle plaide pour le renforcement des effectifs militaires dans cette zone.
Roger Kakulirahi, à Beni