Accès Humanitaire

Les Forces armées de la République démocratique du Congo et les forces ougandaises ont récupéré un bastion des djihadistes ADF/MTM dans la région de Beni au Nord-Kivu. Ceci après avoir tué trois terroristes ADF/MTM ISCAP vendredi 26 Janvier 2024.

Selon le capitaine Anthony Mwalushay, cette situation est arrivée après des violents affrontements entre les terroristes et la force conjointe de l’opération conjointe « Shujaa » dans la partie ouest de la route nationale Numéro 4.

Lire aussi : Beni : 2 civils tués lors d’une attaque des terroristes ADF/MTM à Mangazi

Le bastion des djihadistes récupéré est situé entre la rivière Samboko et la forêt Butani.

A part les trois terroristes tués, une arme de guerre a été récupérée par la coalition FARDC-UPDF.

Des produits pharmaceutiques et des sacs contenant des nourritures volées visiblement dans les champs de la population civile ont été également récupérés.

Les deux armées ont également découvert une piste d’avion érigée dans ce bastion, dit le porte-parole de l’armée dans la région.

La coalition FARDC-UPDF continue les opérations de traque d’autres Djihadistes qui ont pris la fuite vers la province de l’Ituri.

Jean-Luc M.

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Les FARDC résistent contre les M23 à Sake, à Kalehe, des femmes déplacées ont cruellement besoin d’aide ! - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.