Accès Humanitaire

    Une nouvelle incursion des terroristes ADF/MTM a ciblé l’avant-midi de ce samedi, 27 janvier 2023 le village Mangazi situé dans le secteur de Beni-Mbau en Territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

    Au cours de cette attaque, deux civils ont été tués par ces rebelles. C’est le président de la société civile de Beu-Manyama, une localité de trouvant à plus ou moins 3 km de Mangazi qui confirme cette information à La Prunelle RDC.

    Lire aussi : Beni : l’armée remet 9 ex-otages des ADF à la Société Civile locale

    Il indique que les victimes sont tombées dans le coup de l’ennemi pendant qu’elles se dirigeaient aux champs.

    « L’ennemi ADF a signé une incursion dans le village Mangazi et a tué une personne et une autre vers Kasongo. Ce qui fait deux civils dont la vie a été ôtée. C’était vers 8 heures du matin quand les habitants agriculteurs de ce village voulaient se diriger aux champs », confie Mafu Marcel, président de la Société civile de Beu-Manyama.

    Il poursuit que la situation est redevenue calme dans le chef de la population de cette entité car les militaires FARDC se sont déployés pour poursuivre l’ennemi.

    « Nous avons fait cette poursuite avec les FARDC et nous avons réussi à ravir de ces rebelles lors de leur fuite tous les biens qu’ils venaient d’emporter », ajoute-t-il.

    Notons que les efforts démontrés par l’armée sont loués par plus d’une personne dans la zone.

    Mafu Marcel appelle la population à la vigilance. Il invite aussi l’armée à continuer cette détermination contre l’ennemi.

    Mwenge Kake

    Partager.

    Un commentaire

    1. Pingback: Beni: les FARDC récupèrent un bastion des djihadistes - La Prunelle RDC

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.