Accès Humanitaire

Au moins 7 autres personnes sont mortes dans une nouvelle attaque des rebelles ougandais des forces Démocratiques alliées (ADF) au village Urouro, situé dans le groupement Bambuba-Kisiki, dans le territoire de Beni(Nord-Kivu), la nuit de dimanche à lundi 18 mai 2020.

D’après un des rescapés de la nouvelle attaque plusieurs personnes ont été pris en otage. La même source soutien que les rebelles ont également incendié 5 maisons avant de se soustraire du milieu, après leur forfait.

La Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH)une ONG-Oeuvrant à L’Est de la RDC, S’inquiète de L’activisme des rebelles ougandais ADF dans cette partie.

Patrick Mukohe, Son secrétaire permanent signale le déplacement massifs des habitants de la localité de Ruoro, pour d’autres Zones supposées sécurisées.

Certains se dirigent à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, pendant que d’autres se dirigent dans les localités de Ndalya et Mambalenga, dans la province voisine de l’iIturi.

Rappelons que dimanche dernier, sept autres personnes ont été tuées par les mêmes rebelles à Kokola, toujours dans le territoire de Beni. Ces rebelles avait aussi blessés d’autres et incendiées plusieurs maisons des civils.

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.