Accès Humanitaire

    L’Assemblée provinciale du Sud-Kivu vient de déclarer ouverte, la session ordinaire de mars 2020, tel qu’annoncé depuis le week-end dernier.

    Dans un communiqué signé par son président Zacharie Lwamira, et dont copie est parvenue à Laprunellerdc.info, l’organe délibérant indique cependant que consécutivement à l’Etat d’urgence décrété par le Président de la République, suite au nouveau coronavirus, les travaux en plénière sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

    « Consécutivement à l’état d’urgence ordonné par le président de la République, et relayé par le message officiel du Vice-premier ministre et Ministre de l’intérieur, les travaux parlementaires sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. » précise le même communiqué.

    Notons que l’ouverture de la session ordinaire de mars, est intervenue sans tenue d’une plénière. L’ouverture a été déclarée après une réunion du Bureau définitif de l’Assemblée provinciale, avec les Présidents des groupes parlementaires.

    Bertin Bulonza

    Partager.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.