Après le « défoulement » de l’ancien capitaine des léopards Yousouf Mulumbu, Arthur Masuaku a pris la main sur la gestion de Florent.
L’arrière-latéral gauche de West Ham, s’est aussi prononcé sur la situation de l’équipe nationale de la RD Congo.
Neuf mois après le départ de Florent Ibenge de la tête des Léopards, les internationaux congolais crachent la vérité sur l’ambiance qui régnait chez le Team +243.
Le défenseur de West Ham (première division Angleterre) Arthur Masuaku a été très franc, et sans pitié au moment de faire le parallélisme entre l’actuel staff technique, et celui qui est parti.
Masuaku n’a pas apprécié la façon dont Florent Ibenge conduisait l’équipe des Léopards. Selon lui, avec l’entraîneur de V. Club, c’était une blague.
«Avec Ibenge, c’était mal, une blague. C’était une parodie » a lâché le joueur de Westham, dans un échange téléphonique avec Yannick Loema.
Masuaku attend des bonnes choses avec le nouveau staff :
L’ancien défenseur d’Olympiacos pense qu’avec l’avènement de Christian N’sengi, et Christopher Oualembo à la tête de la sélection nationale de la RDC promet. Celui-ci pense-même que les parodies vécues avec Florent Ibenge seront vite oubliées.
« Ce staff est mieux avec l’arrivée de Christopher Oualembo et Christian N’sengi. Ça parle football, puisque qu’ils ont ramené des gens compétents, qui ont un certain vécu footballistique. Ça change tout » souligne-t-il.
« On ne demandait pas la lune, mais un minimum. Et maintenant ça va » a commenté Arthur Masuaku en caricaturant Florent Ibenge.
Pour rappel, plusieurs observateurs reprochaient depuis un temps à l’ancien entraîneur des Léopards (Florent Ibenge) ses mauvais choix. Même dans des rencontres capitales, il n’hésitait pas à mettre des stars sur le banc.
Ibenge préférait plus jouer avec des joueurs locaux ou ceux qui ont évolué en Linafoot; en lieu et place des Professionnels formés en Europe, une chose que contestait toujours l’opinion sportive.
Joël Mugisho