Depuis sa cellule à Makala,Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’État appelle ses frères et soeurs du Kivu et de toute la RDC de rester calme. De ne pas faire pression à la justice car son innocence sera prouvée.
1/2 Mercredi 15 avril 2020. Je demande à tous les militants et sympathisants de l'@uncrdc, à tous mes frères et soeurs du #Kivu et à l'ensemble du pays de rester #calme et de laisser la Justice faire son travail sans aucune pression. Mon innocence sera prouvée. https://t.co/vsxEUZc6IJ
— Vital Kamerhe (@VitalKamerhe1) April 15, 2020
Il l’a fait à travers son compte tweeter ce mercredi 15 avril 2020.
Pour lui, les magistrats et les juges travaillent consciencieusement et en toute indépendance. C’est cela l’État de droit
2/2 Les Magistrats et les Juges travaillent consciencieusement en toute indépendance. C'est cela #EtatDeDroit que nous voulons. La Force doit rester à la #Loi.
— Vital Kamerhe (@VitalKamerhe1) April 15, 2020
Vital Kamerhe est détenu à Makala depuis 7 jours maintenant.
Il lui est reproché des malversations financières et détournement des fonds alloués au programme de 100 jours du président de la République.
Sa remise en liberté provisoire a été refusée par deux fois. D’abord le tripaix de Kinshasa la dernière et aujourd’hui mercredi par le TGI de Kinshasa-Matete.
Gracieuse Wanny S.