Accès Humanitaire

Après la fin de la Ligue des Champions (édition 2019-2020) le dimanche 23 août dernier avec le sacre du Bayern Munich (1-0) sur le PSG, l’UEFA a consacré ce début de semaine à l’évaluation de sa compétition.

Comme pour chaque fin de ladite compétition, cette Instance du football européen a établi son équipe type de cette campagne 2020. Sans surprise, les vainqueurs de l’épreuve ont été récompensés de leur élogieux parcours.

Sur cette liste, on retrouve quatre champions d’Europe. Il s’agit de Robert Lewandowsky (meilleur de la compétition), Serge Gnabry, Joshua Kimmich et Manuel Neuer.

Malgré son échec en finale, le PSG s’en est sorti avec quatre places. Comme ses bourreaux en finale, l’équipe française a aussi été récompensée de son statut de « la meilleur défense » de la compétition. Cette dernière a eu trois joueurs dans la défense de l’équipe Type. Marquinhos, Kimpembe, et Juan Bernat; auxquels on a ajouté Angel Di Maria pour en faire quatre parisiens sur la liste.

Pour compléter cette équipe type: Erling Haaland du Borussia Dortmund, Sabitzer (Leipzig) et Raheem Sterling (Manchester City) ont fermé la liste.

Voici donc en ordre cette équipe type :

  • Gardien : Munuel Neuer (Bayern Munich) ;
  • Défenseurs : Joshua Kimmich (Bayern Munich), Prisnel Kimpembe (PSG), Marquinhos (           PSG) et Juan Bernat (PSG) ;
  • Milieux : Raheem Sterling (Man City), Sabitzer (RB Leipzig), Di Maria (PSG) et Serge Gnabry (Bayern Munich);
  • En attaque: Robert Lewandowsky (Bayern Munich), et Erling Haaland (Borussia Dortmund).

Rappelons que sur cette liste, Raheem Sterling de Manchester City est le seul joueur qui évolue dans un autre championnat que la Bundesliga ou Ligue 1.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.