Un accident de circulation s’est produit la nuit du lundi 16 à ce mardi 17 mars 2020 à Kabamba, en territoire de Kabare.
Énok nacheya, l’un des habitants du milieu, fait savoir que c’était aux environs de 19 heures qu’un véhicule transportant les produits de la Bralima et qui venait de Kalehe pour la ville de Bukavu s’est renversé au pont »Nyabarongo »,à Kabamba, reliant le territoire de Kabare à celui de Kalehe.
Le bilan de cet accident fait état d’un mort, qui serait une femme d’environ 55 ans, et un blessé grave.
»C‘etait aux environs de 19 heures, un camion qui transportait les produits Bralima s’est renversé sur le pont Nyabarongo. Une femme qui venait du marché et malheureusement sur qui le véhicule est tombé, est morte. celui sauvé de justesse suit actuellement des soins à l’hôpital Chirezi. » témoigne-t-il.
Il indique que les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont vite intervenu en tirant des balles en l’air pour disperser les jeunes qui voulaient s’emparer du véhicule.
»Il y a eu une tension après l’accident. Les jeunes voulaient se venger, ils voulaient même attaquer le véhicule mais heureusement les éléments FARDC ont tiré des balles pour maîtriser la situation » a-t-il renseigné.
Le problème de freinage serait à la base de cet accident indique Énok nacheya.
Irenge Bagenda Ibag