Intervenons-nous

Les quatre premiers qualifiés en quart de finale de la Ligue des Champions sont connus depuis ce mardi 10 et mercredi 11 mars dernier. C’était à l’issue des chocs entre Valence-Atalanta, Leipzig-Tottenham le mardi, et Paris SG-Dortmund, et Liverpool-Atletico le mercredi dernier.

Les deux premiers rendez-vous ont vu déjà en Espagne, les italiens d’ Atalanta aller faire une nouvelle sensation en battant Valence chez lui (3-4) dans un match fou. Cela,  après un fameux 1-4 à aller en faveur des italiens.

L’autre choc a vécu la confirmation de Leipzig sur Tottenham (3-0). C’était déjà  après la surprise des allemands en manche aller (1-0).  Les finalistes de l’édition passée quitte ainsi  la compétition par la petite porte.

Les héros de cette première soirée se nomment côté Atalanta Josip Ilicic (auteur d’un quadruplé dans cette rencontre). Pour le match de Leipzig, c’est  Marcel Sabitzer (par un doublé) et Emil Forsberg.

Paris et Atletico se payent leurs billets pour les quarts :

Le mileu espagnol d’Atletico Marcos Llorente marque son second but lors du Liverpool-Atletico Madrid de ce mercredi 11 mars à Anfield (Photo de Paul ELLIS / AFP)

Dans la suite des 1/8 de finale de cette ligue des champions, les champions en titre de Liverpool ont été battus et éliminés à Enfield par les Cochonnerons d’ Atletico Madrid (2-3, après Prolongation).

Dans une rencontre riche en retournement de situation, Liverpool a d’abord refait son retard en s’imposant 1-0 en temps réglementaire (90 minutes).

En prolongation, les Reds vont craquer malgré le deuxième but de Firmino (2-0). Sans vouloir désarmer, Atletico de Madrid a marqué coup sur coup deux buts par Marcos Llorente (2-2), avant de marque le but du KO par Alvaro Morata (2-3) au finish.

Incroyable, les Reds tombent dès les 8e de finale. Cela, après une saison XXL en championnat, et son sacre de la saison passée encore dans sa gibecière. Même si la phase des groupes n’a pas été du top pour les Reds.

Dans l’autre rencontre de cette soirée, les champions de France du Paris SG ont renversé les allemands de Dortmund (2-0). Ce résultat est arrivé, après une défaite (1-2) au match aller. La qualification parisienne était assurée par Neymar et Juan Bernat dans la première période.

D’autres rencontres sont à suivre la semaine prochaine, si l’ UEFA ne décide pas de suspendre la compétition, pour des raisons du Coronavirus qui fait son plein en Europe.

Signalons que pour cette occasion, Barcelone jouera Naples, Juventus avec son retard d’un but, affronte Lyon. Puis le Real de Madrid ira jouer  Manchester City, et Chelsea ira à l’assaut du Bayern Munich.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.