Une liste composée de Cinq personnes qui vont présider la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur le décès du général major, Delphin Kahimbi , sous-chef d’Etat-major de l’armée congolaise chargé des renseignements militaires vient d’être publiée.
Sur cette liste le chef d’État-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le général Célestin Mbala Musense désigne le Général major Marcel Mbangu Mashita comme président de la commission.
Le Général de Brigade Baseleba Bin Mateto Jean est désigné comme premier vice-président de la commission, qui sera secondé par le Général de Brigage Kapinga Mwanza Mashika comme deuxième vice-président de la commission.
La commission d’enquête aura comme rapporteur le colonel Kapanga Kapangala Faustin alors que le colonel Kikobya Sambili Dénis et le lieutenant colonel Nkulu Kiluba Tony interviendront comme des membres de cette commission d’enquête.
Pour rappel, le général major Delphin Kahimbi, chargé des renseignements militaires avait été retrouvé mort à son domicile dans la capitale Kinshasa. Les causes de sa mort n’ont pas été connues. La présidence de la république et armée avait alors annoncé une enquête qui permettra d’élucider les causes réelles de sa disparition
Le haut commandement militaire avait également rassuré que les résultats de cette enquête devront faire l’objet d’une communication à l’opinion publique.
Bertin Bulonza