Intervenons-nous

Le lundi 11 novembre 2024, quatre personnes ont perdu la vie après avoir été frappées par la foudre à Nakatete, un village situé dans le secteur de Ngandja, dans les Hauts-plateaux du territoire de Fizi, en province du Sud-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Selon des informations recueillies auprès de sources locales par la rédaction de Fizinews24, le drame s’est produit en milieu de journée, alors qu’une forte pluie s’abattait sur la région ouest de la ville de Fizi.

Lire aussi : Kalehe : la foudre tue une personne et fait deux blessés à Yogero (Manga)

Un habitant de Nakatete, souhaitant garder l’anonymat, a précisé que l’incident s’est produit vers 14 heures, lorsque la foudre a frappé six personnes dans ce village du groupement de Basikalangwa.

Quatre d’entre elles sont mortes sur le coup, tandis que deux autres, blessées par la décharge électrique, ont été transportées vers une structure sanitaire pour recevoir des soins.

Parmi les victimes, on comptait trois enfants et une femme, selon la même source.

Il convient de rappeler que des incidents mortels dus à la foudre sont devenus de plus en plus fréquents dans la région. Le 17 octobre 2024, une autre femme, du nom de Nyihasha, avait également perdu la vie après avoir été frappée par la foudre dans le village de Kimete.

Brigitte Furaha

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.