Intervenons-nous

Le dimanche 25 août 2024, un corps sans vie a été découvert à un endroit appelé « Kibahari », situé à proximité de la localité lacustre de Nyakakoma, dans le groupement de Binza, en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

D’après les informations recueillies sur place, la victime, nommée Faustin, aurait été attaquée et dévorée par un animal après avoir participé à une activité de pêche clandestine dans la zone de Kibahari, à environ 3 kilomètres des habitations locales, près du lac Édouard et du parc de Virunga. Son corps a été retrouvé trois jours après sa disparition.

Lire aussi : Rutshuru: une fille blessée par un buffle à Nyakakoma

Les sources indiquent que Faustin et d’autres pêcheurs clandestins avaient été d’abord confrontés à un buffle le jeudi précédent.

Cette rencontre dangereuse avait provoqué une fuite générale parmi le groupe pour échapper à l’animal. Malheureusement, Faustin s’est retrouvé face à un autre buffle, qui l’a attaqué et dévoré.

« Le jeudi dernier, alors que Faustin et d’autres pêcheurs pratiquaient la pêche illicite à Kibahari, ils ont été surpris par un buffle. En fuyant chacun de leur côté pour échapper au danger, Faustin s’est retrouvé face à un autre animal qui l’a attaqué. Son corps a été retrouvé ce dimanche. » explique une source proche de la famille.

Les jeunes du village ont récupéré le corps et l’inhumation a eu lieu le même jour dans une atmosphère d’émotion.

Mwenge Kake

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.