Le journaliste et caricaturiste congolais Yves Kulondwa Kayene a été inhumé ce jeudi 11 juillet 2024 à Mugogo, dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu. Celui-ci a été conduit en sa dernière demeure après une messe de requiem dite à la paroisse Saint-Pierre Claver de Nguba où les derniers hommages lui ont été rendus.
Habillés en noir et tous sous émotion, les membres de sa famille biologique et professionnelle ont accompagné Yves Kulondwa.
Lire aussi : Le Journaliste Caricaturiste Yves Kayene décédé au Rwanda sera inhumé ce jeudi
Dans son homélie, le prêtre, qui est aussi le grand frère biologique de Yves, a demandé d’accompagner Yves Kayene dans la discrétion et la prière comme il a toujours vécu.
Il ajoute que le seul héritage qu’a laissé Yves Kulondwa, ce sont ses œuvres (ses caricatures et dessins).
« Tout le monde devrait se demander quel témoignage il laissera si Dieu l’appelle. Nous devons nous pardonner mutuellement pour ne pas regretter les offenses qu’on a commises avant qu’il ne soit trop tard », insiste le prêtre.
Il faut rappeler que Yves Kulondwa est mort au Rwanda où il habitait. Son corps a été découvert plusieurs jours après sa mort. Yves Kulondwa vient d’être enterré alors que les circonstances de sa mort ne sont toujours pas connues.
2 commentaires
Pingback: Mort de Yves Kayene : la Société Civile du Sud-Kivu rend hommage à un journaliste "talentueux" et "courageux" - La Prunelle RDC
Pingback: Un ancien journaliste retrouvé mort à Butembo : les autorités locales annoncent une enquête - La Prunelle RDC