Le Sénateur Eustache Muhanzi Mubembe, fils du territoire de Kabare au Sud-Kivu a appris comme nombreux Sud-Kivutiens le tragique accident ayant fait des morts sur la route nationale N° 2 Bukavu-Kavumu ce mardi 28 mai 2024.
Dans un document consulté par La Prunelle RDC, cet élu du Sud-Kivu adresse ses condoléances et sa compassion en exprimant sa solidarité à tous les habitants de Kabare et spécialement ceux de Miti, Kashusha et Kavumu et aux familles touchées.
Cet accident mortel a fait au moins 6 morts, selon les sources hospitalières. Parmi les victimes, figurent des élèves. Ils se rendaient tous à un enterrement dans un camion « Fuso » appartenant aux Forces Armées de la République démocratique du Congo.
« Sous cette grande émotion, je m’associe humblement à vous pour exprimer ma solidarité aux victimes, à leurs parents et leurs proches à la suite du drame provoqué par l’accident de circulation survenu à Kashusha dans le groupement de Miti, ce mardi 28 mai 2024 », dit-il à La Prunelle RDC.
Présentant ses « sincères condoléances » à toutes les familles éprouvées, le Sénateur Eustache Muhanzi Mubembe souhaite un prompt rétablissement à toutes les personnes blessées et présentement prises en charge dans des hôpitaux et autres structures sanitaires.
« Force et courage à toute la population de Kabare en général et à celle de Miti-Kashusha en particulier », a-t-il conclu.
2 commentaires
Pingback: Sud-Kivu : au moins 6 morts et de dizaines de blessés dans un tragique accident de route sur l’axe Bukavu-Kavumu - La Prunelle RDC
Pingback: Incendie à Nyamugo et Nkafu (Bukavu) : triste, le Sénateur Eustache Muhanzi salue l’élan de solidarité ! - La Prunelle RDC