Accès Humanitaire

Au moins 6 personnes ont perdu la vie dans un tragique accident de circulation sur l’axe Bukavu-Kavumu en territoire de Kabare au Sud-Kivu ce mardi 28 mai 2024. Le grave accident a eu lieu au niveau de Murhesa, groupement de Miti.

Selon des sources hospitalières, au moins six personnes sont mortes sur le lieu de l’accident alors que plus de 75 personnes ont été blessées. Parmi les morts et les blessés, figurent des élèves.  

Lire aussi : Tragique accident de Kabare : le Sénateur Eustache Muhanzi exprime sa solidarité aux victimes et à leurs familles !

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de la RDC a fait état de la mort de deux élèves au cours de cet accident, rappelant que le bilan pouvait évoluer à tout moment.

Ce véhicule militaire de marque « Fuso » transportait toutes ces personnes pour un enterrement à Nyamunyunyi, Kashusha.

La Société Civile de Kavumu évoquait ce même mardi un bilan d’au moins quatre morts et 68 blessés avant que la situation n’évolue. 

« Nous regrettons la perte d’au moins 4 vies humaines et au moins 68 personnes blessées et internés dans différents structures médicales », disait-il à La Prunelle RDC.

Les blessés ont d’ailleurs été conduits dans des structures proches pour la prise en charge avant d’envisager leur transfert dans des Hôpitaux pour une prise en charge efficace.

Des sources concordantes attribuent ce tragique accident à l’état d’ébriété du chauffeur du camion. Une attitude que condamne sérieusement la Société Civile locale.

Edith Kazamwali 

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.