Bahati Lughere Jackson est désormais le nouveau Chef de Quartier Ndosho en commune de Karisimbi dans la ville de Goma.
Ancien Chef d’avenue « Élisabeth », l’une des avenues de Ndosho, il a officiellement pris ses fonctions ce mardi 16 avril 2024.
La cérémonie de remise et reprise est intervenue au bureau de ce même quartier en présence de plusieurs autorités administratives et sécuritaires de cette entité.
Il remplace à ce poste Madame Elisabeth Ayinkamiye, élue conseillère communale de Karisimbi et qui a dirigé cette entité pendant plusieurs années.
Devant la presse locale, Bahati Lughere promet de travailler main dans la main avec ses administrés pour l’intérêt commun.
« C’est une grande responsabilité mais je vais travailler avec la population, j’ai aussi d’autres cadres de base avec qui je vais travailler pour trouver des solutions aux vrais problèmes qui rongent les habitants », a-t-il déclaré.
Il appelle en outre la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité pour endiguer les problèmes liés à l’insécurité qui rongent la population de Ndosho et ses environs.
Il sied de signaler que le quartier Ndosho est parmi les quartiers de la ville de Goma où l’insécurité bat son plein. Plusieurs cas d’assassinats menés par des hommes armés y sont toujours rapportés.
Son rapprochement du territoire de Nyiragongo où des militaires incontrôlés circulent librement serait aussi l’une des causes de cette situation.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma