Intervenons-nous

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, entame ce lundi 15 avril 2024 une visite officielle en République démocratique du Congo (RDC), à l’invitation du Gouvernement.

Au cours de ce voyage, le Haut-Commissaire rencontrera à Kinshasa le Président Félix Tshisekedi et des hauts responsables du gouvernement, selon un communiqué du Haut-Commissariat des Nations-Unies aux droits de l’Homme.

Lire aussi : Diplomatie: Lucy Tamlyn, nouvelle ambassadrice des États-Unis en RDC

Toujours dans la capitale, il rencontrera des représentants de la Société civile, de la Commission Nationale des Droits de l’homme, des membres des partis politiques et de la communauté diplomatique.

Volker Türk s’entretiendra également avec la Représentante spéciale du secrétaire général, Bintou Keita, d’autres hauts fonctionnaires de la MONUSCO et l’équipe de pays des Nations-Unies.

  1. Türk se rendra également dans l’Est de la RDC, où il visitera des camps de personnes déplacées et aura une série de réunions avec des défenseurs des droits humains et des organisations de la société civile.

Le Haut-Commissaire tiendra une conférence de presse à Kinshasa à la fin de sa visite, le jeudi 18 avril.

Trésor Wilondja

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Guerre du M23 : « je suis venu ici pour attirer l'attention de la communauté internationale sur la tragédie qui se passe ici » (Volker Türk à Goma) - La Prunelle RDC

  2. Pingback: RDC: le plaidoyer de la CCJT après le passage du Haut-Commissaire des Nations-Unies aux droits de l’Homme - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.