Un corps sans vie a été retrouvé flottant sur la rivière Ruzizi depuis la matinée de ce mardi 12 septembre 2023 dans l’avenue Hewa Bora, quartier Nyalukemba, commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.
Selon la Société Civile de Nyalukemba, la victime est un homme a été retrouvé tôt le matin par les habitants de ce milieu.
Lire aussi: Bukavu: deux autres corps sans vie découverts à Irambo et Panzi
Obedi Manvu Président de cette structure dans le quartier Nyalukemba pense que la victime a été étranglée mais son corps sans vie ne présente pas des signes.
« Nous décrions les cas d’insécurité qui continuent à s’enregistrer dans notre quartier en particulier et dans la ville de Bukavu en général. C’est inadmissible que le système « corps sans vie » continue dans le quartier Nyalukemba sou l’œil aveugle des autorités. Le mois dernier, nous avons encore retrouvé un autres corps », regrette Obedi Manvu.
Lire aussi: Bukavu : un autre corps sans vie retrouvé à Kazaroho
Il regrette de constater que malgré plusieurs cas d’insécurité et des tueries, aucune enquête n’a été diligentée pour arrêter les criminels.
Notons que plusieurs cas de corps sans vie ont été enregistrés dans la commune d’Ibanda au courant du mois d’août. Au moins 8 corps sans vie ont été retrouvés entre le 20 et le 28 dans différents quartier de la ville.
Lire aussi: Bukavu : un corps sans vie d’un homme retrouvé à Kibombo
Plusieurs de ces corps présentaient des signes d’étranglement et des blessures. Les services de sécurité sont sous le feu des critiques.
2 commentaires
Pingback: L’image qui choque à Nyiragongo : un enfant en pleurs à côté du corps sans vie de sa mère! - La Prunelle RDC
Pingback: Bukavu : un corps sans vie d’un homme retrouvé à Nyalukemba - La Prunelle RDC