Accès Humanitaire

Un corps sans vie d’un homme retrouvé dans un caniveau ce mardi 22 août 2023 sur avenue Kibombo 3, quartier Ndendere, commune d’Ibanda  dans la province du Sud-Kivu.

Selon la Société Civile d’Ibanda, le corps de la victime a été retrouvé dans la matinée par les habitants du milieu, le corps de la victime présentait des blessures.

«La victime est un homme âgé de 28 ans, convoyeur de son état et habitant d’Ikoma dans le territoire de Walungu. C’est inacceptable de continuer à compter les cas de mort sous l’œil impuissant des autorités qui devraient protéger la population et ses biens. Pourquoi les congolais sont tués comme des mouches sans que les autorités n’interviennent » ?, s’interroge la Société Civile.

La Société Civile appelle la justice à bien faire son travail pour dénicher ces criminels et aux services de sécurité de bien protéger la population et ses biens.

Il faut noter  que le système « corps sans vie » n’a jamais dit son dernier mot dans la ville de Bukavu où il ne se passe pas une semaine sans compter un cas dans les trois commune que compte la ville. Cet autre cas de Kibombo vient confirmer que Bukavu devient de plus dangereux pour ses habitants. Malheureusement, des enquêtes ouvertes n’ont jamais abouti. 

Trésor Wilondja

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Bukavu : un autre corps sans vie retrouvé à Kazaroho - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.